Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) entreprendra un chantier visant à implanter diverses mesures d’économie d’énergie débuteront en mai et se termineront à la fin de l’été 2023 à l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal.
Parmi les travaux à venir :
- Modernisation de l’éclairage
- Conversion du système de contrôle
- Modernisation des systèmes de ventilation
- Récupération d’énergie et thermopompage
- Installation de murs solaires bleus
- Remplacement du refroidisseur et de la tour d’eau
- Remplacement des volets et ajout de contrôle
Horaire des travaux
Les travaux seront réalisés en cohabitation tout en respectant les horaires autorisés par l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. De plus, toutes interventions bruyantes seront faites en dehors des périodes d’occupation académique, soit de soir, la fin de semaine ou lors des congés afin de ne pas perturber les activités régulières de l’école. Pour la durée du chantier, l’entrepreneur limitera ses déplacements aux zones désignées pour ses opérations dans le bâtiment.
Mesures de sécurité
Toutes les mesures seront prises afin que les interventions soient effectuées de manière sécuritaire selon les normes élevées établies par le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction. Une firme en santé-sécurité surveillera régulièrement le chantier pour veiller à la sécurité de nos usagers.
Le chantier respectera les consignes d’hygiène et de distanciation physique prescrites par la Direction de la santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour protéger les ouvriers et toute la communauté en ces temps de pandémie.
Si vous avez des questions concernant le chantier, téléphonez au 514 596-2376 ou écrivez à emam@cssdm.gouv.qc.ca.