Depuis déjà plus de 25 ans, l’École des métiers de l’aérospatiale (EMAM), est au cœur de l’industrie de l’aérospatiale et collabore avec les plus grandes entreprises de l’industrie de façon à leur fournir des formations adaptées à leurs besoins spécifiques, ainsi que selon les hauts standards de l’industrie.

Notre mission est de fournir aux entreprises des services de qualité en misant sur un personnel des plus qualifiés et professionnels.

Nos exigences sont élevées : nous nous définissons par l’excellence et nous prenons une grande fierté à respecter tous nos engagements.

Vision

Être le fournisseur de choix de différentes formations de haut niveau pour les entreprises industrielles.

Être reconnu pour notre contribution à la prospérité de la communauté tout en respectant l’environnement, pour notre sens de l’innovation et l’application des meilleures pratiques.

Valeurs

Nous misons sur une expérience client extraordinaire tout en assurant un climat d’apprentissage gratifiant et humain. Nous privilégions la personne et nous travaillons en équipe avec passion.

Les bonnes relations entre les formateurs et les participants sont également une priorité. Nos formateurs agissent avec rigueur et compétence.

Nous nous assurons de l’utilisation sécuritaire des outils informatiques et des technologies afin de protéger les données confidentielles de nos clients et de favoriser les meilleures pratiques dans leur utilisation.

Nous cherchons à utiliser des produits et des façons de faire qui respectent l’environnement en favorisant le recyclage des matériaux afin de diminuer notre empreinte écologique.

La santé et la sécurité au travail sont au cœur de nos préoccupations.

L’École des métiers de l’aérospatiale (EMAM) est fière de compter, parmi ses formateurs, des professionnels engagés qui sauront faire une différence dans votre organisation par les formations et le service-conseil qu’ils vous offriront.

Notre succès repose sur notre engagement à travailler et à collaborer avec honnêteté, intégrité et en conformité avec les lois et les codes en vigueur, et ce, partout où nous exerçons. Nos valeurs fondamentales façonnent la culture du Service aux entreprises de l’EMAM et constituent le fondement de ce code.

Nous devons agir en tant que référence. Travailler avec les meilleures entreprises du domaine de l’industrie est un privilège que nous ne prenons pas pour acquis. Nous sommes l’institution qui forme la main-d’œuvre de demain au Québec et ailleurs.

Responsabilités de notre personnel

Nous demandons à notre personnel d’être respectueux. Aucun comportement discriminatoire (sexisme, racisme, intimidation, etc.), ni discussions portant sur son allégeance politique, religieuse, sur l’exploitation sous toutes ses formes n’est toléré.

Notre personnel se doit d’être rigoureux et de faire preuve de professionnalisme en tout temps. Il se doit d’adopter une attitude positive et responsable afin de donner l’exemple et d’inculquer nos valeurs. Les membres du personnel doivent faire preuve d’entregent et être de bons communicateurs.

Ils sont ponctuels, respectueux et attentifs aux besoins des clients et des employés.

Issus de l’industrie, notre réseau de formateurs détenant une expertise pédagogique est en mesure de vous offrir et développer des plans de formations à longue durée pour vos futurs employés, des certifications de compétences ainsi que des tests d’embauche pour employés junior ou d’expérience dans les domaines suivants :

• Instrumentation
  • Montage de câbles et de circuits
  • Montage mécanique
  • Montage de structures
  • Peinture d’aéronef
  • Techniques d’usinage
  • Tôlerie
  • Développer votre main-d’œuvre
  • Former des travailleurs compétents et maintenir leurs compétences à jour
  • Améliorer la performance de votre organisation
  • Former pour motiver et conserver vos employés
  • Soutenir vos changements organisationnels
Depuis plusieurs années, les formateurs et enseignants de l’EMAM ont développé des centaines de formations adaptées selon les besoins de chacune des entreprises partenaires. Ces formations ont toutes été bâties selon les besoins spécifiques de nos partenaires. Elles sont toutes modifiables et adaptables pour répondre rapidement à vos besoins et aux spécifications de votre entreprise ou de vos clients.

Bien qu’elles puissent se donner directement en entreprise, les formations peuvent avoir lieu dans un de nos 4 centres de formation. Nous avons maintenant, en plus de notre pavillon principal situé à Montréal, des annexes à Mirabel, Trois-Rivières ainsi qu’à Québec. Nos installations sont dotées de locaux et ateliers qui offrent des espaces sécuritaires et adaptés pour tous les types de formations.

Pour la liste complète des formations disponibles, pour de plus amples informations ou pour prendre rendez-vous :

emam.sae@csdm.qc.ca