Le contexte actuel nous empêche de vous recevoir physiquement dans notre école atelier, mais qu’à cela ne tienne! Vous pouvez faire une visite virtuelle de nos espaces du confort de votre foyer.
L’aérospatiale vous intéresse mais vous êtes indécis pour savoir quel programme vous correspond le mieux? Écoutez la joute argumentaire de cinq profs complètement passionnés par leur domaine.
Le monteur de structures fabrique, assemble, ajuste et installe les pièces qui constituent la structure d’un aéronef. Il effectue des opérations d’usinage et de rivetage sur des matériaux composites.
Le mécanicien-monteur fabrique, assemble, installe, inspecte, entretient et répare plusieurs composantes essentielles des aéronefs. Il assure également la qualité du montage et effectue les ajustements nécessaires.
Le monteur de câbles et de circuits fabrique, installe, branche, vérifie et assure le contrôle de qualité des fils et des câbles des appareils électriques des aéronefs. Il vérifie ensuite la continuité du courant électrique et corrige les problèmes détectés.
Le tôlier transforme des feuilles de métal pour fabriquer des pièces d’aéronefs. Il dessine des croquis, effectue les calculs, programme les équipements spécialisés et contrôle la qualité selon les spécifications exigées pour chaque pièce.
Il est possible de faire sa demande d’admission à l’ÉMAM en tout temps et gratuitement. La sélection des élèves se fait selon l’ordre de réception des dossiers qui sont complets. Aucun test d’admission n’est exigé.
Madame Véronique Coignet, technicienne en prêts et bourses, vous informe sur les programmes d’aide financière, vous aide à évaluer votre admissibilité aux programmes de prêts et bourses du gouvernement du Québec et répond à toutes vos questions.