Le conseil de gestion

De par son statut national, l’EMAM est appuyé par un conseil de gestion qui détermine ses grandes orientations. Le conseil de gestion constitué de représentants patronaux et syndicaux, de représentants du ministère de l’Éducation et Enseignement supérieur et du Centre de services scolaire de Montréal.

Le comité veille sur le fonctionnement administratif et sur l’approche pédagogique de l’école tout en jouant un rôle de vigie quant aux nouvelles pratiques, à l’évolution technologique et aux tendances du marché.

Membres du conseil de gestion
Centre de services scolaire de Montréal

• M. Alain Guillemette, directeur de soutien Unité 1

Comité sectoriel de main-d’oeuvre en aérospatiale (CAMAQ)

• Mme Nathalie Paré, directrice générale du comité sectoriel de main d’oeuvre en aérospatiale
  • M. Alain Bordeleau, superviseur, formation et processus RH, Bell Helicopter TEXTRON Canada ltée
  • M. Alexandre Lamarre, président section locale 2889, président Conseil de l’Aérospatiale d’Unifor
  • M. Claude Picard, directeur, Organisation du Travail et Formation, Pratt & Whitney Canada
  • M. Alexandre Grimard Latulippe, Partenaire d’affaires en apprentissage, Bombardier Aéronautique

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSDM)

Le CSSDM est une structure intermédiaire entre le ministère de l’Éducation et Enseignement supérieur (MEES) et les établissements scolaires.

Les comités de quartier

Les comités de quartier scolaire sont des instances locales composées des acteurs scolaires d’un même quartier: les directions d’établissement, les présidences de conseils d’établissement et la direction de réseau.

Leur mandat est de mobiliser l’ensemble des forces qui interviennent de manière directe ou indirecte en éducation, afin de concentrer les ressources d’un quartier autour de l’élève.

Les projets qu’ils pilotent illustrent bien la diversité des enjeux et des besoins locaux: développement sportif des jeunes, aide à la francisation des parents immigrants, renforcement des liens avec les familles, sécurité aux abords des écoles, etc.