Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Tous ensemble pour la relance de la main-d’œuvre en aéro

Une semaine bien chargée et stimulante

La semaine du 4 juillet 2022 aura été le berceau de rencontres importantes entre des joueurs clés pour le milieu de l’aérospatiale. L’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal et le CAMAQ ont reçu la visite du ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, M. Jean Goulet, suivie le lendemain de la visite d’une partie de l’équipe du chef de file Bombardier et de son directeur général, Éric Martel.

« Les enjeux de recrutement de main-d’œuvre qualifiée des entreprises de l’industrie sont majeurs. Une collaboration comme celle que nous constatons entre les différentes sphères de l’aérospatiale est essentielle pour faire rayonner le milieu et développer une expertise inégalée à l’international. »

– Éric Dionne, directeur de l’EMAM

Mardi 5 juillet – Une visite ministérielle significative

De gauche à droite : Éric Dionne, directeur de l’EMAM, Stéphane Chaput, directeur général adjoint à la gestion de la performance financière et de l’efficacité opérationnelle du CSSDM, l’honorable Jean Boulet, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, Andréanne Martel, directrice générale du CAMAQ et Geneviève Côté, gestionnaire administrative de l’EMAM.

Mercredi 6 juillet – Bombardier s’implique pour la relève

L’EMAM et le CAMAQ sont heureux de pouvoir compter sur l’active collaboration de Bombardier dans le parcours de formation de la relève.

Le directeur général de Bombardier Éric Martel en discussion avec un enseignant de l’EMAM dans l’immense atelier de l’école-usine.

Lors de leur visite, l’équipe de Bombardier s’est fait le devoir d’aller rencontrer les élèves dans leur salle de classe, pour leur témoigner de leur enthousiasme envers l’avenir de l’aéro.

Voir toutes les nouvelles