Mise à jour du 14 février 2025 : Le nombre de demandes d’admission maximal a été atteint. Il n’est plus possible de soumettre de candidature.
L’EMAM est fière de collaborer une nouvelle fois avec Airbus pour le lancement d’une cohorte en alternance travail études (ATE) dédiée aux métiers de l’électrique. Cette deuxième collaboration offre aux élèves une opportunité unique de se former directement auprès d’un leader mondial de l’aéronautique.
Grâce à cette formule, les élèves pourront acquérir une expérience pratique sur des projets électriques de pointe, tout en bénéficiant d’une formation théorique de qualité. Airbus, acteur majeur de l’innovation, met à disposition son expertise pour préparer les talents de demain et les intégrer dans des processus de développement technologique de haut niveau.
Détails de la formation
- Début de la formation : 16 avril 2025
- Fin de la formation : 12 décembre 2025
- Durée du programme : 840 heures
- Période d’inscription : du 12 février au 7 mars 2025
- Lieu : École des métiers de l’aérospatiale de Montréal (EMAM)
- Rémunération : 21,83 $ de l’heure pendant toute la durée de la formation
Un processus de sélection sera effectué par Airbus Canada. La cohorte finale sera composée de 12 élèves.
Stages
La formation prévoit trois (3) périodes de stages d’une durée de deux (2) semaines à l’usine d’Airbus Canada à Mirabel, avec une possibilité d’embauche à la fin du programme.
Un service de navette (YMX Express) est disponible au départ de la station Montmorency. Nous vous encourageons vivement à considérer vos déplacements avant de faire une demande d’admission.
Préalables
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou;
- Avoir au moins 16 ans et avoir réussi les cours de 4e secondaire en français, en anglais et en mathématiques, ou posséder des acquis reconnus comme équivalents ou;
- Avoir 18 ans et posséder les préalables nécessaires, soit la réussite du test de développement général (TGD) ainsi que des préalables spécifiques pour le programme d’études visé, ou avoir complété des apprentissages reconnus comme équivalents.
Processus de sélection
- Vous devez commencer par faire une demande d’admission sur Admission FP :
École des métiers de l’aérospatiale de Montréal, programme Montage de circuits et de câbles, groupe CA241. - Faites vite! Seuls les 30 premiers dossiers complets et conformes seront sélectionnés. L’état du groupe affichera ensuite « Admission sur liste d’attente ». Il ne sera plus possible de soumettre votre candidature à ce moment, même si la date précède la fin de la période d’inscription.
- Les 30 candidatures retenues seront transmises pour analyse à Airbus Canada. Un curriculum vitae sera demandé à cette étape.
- Des entrevues de sélection et des tests de dextérité seront ensuite menés par Airbus Canada, dans le but de retenir un total de 12 candidats.
- La formation débutera avec ces 12 candidats le 16 avril 2025.